Skip to content

Accueil > Infos > Conditions Générales

Conditions Générales

dimanche 8 septembre 2013, par babar

Honoraires, hébergement, transport

Les prix comprennent : l’organisation, l’encadrement, la fourniture du matériel collectif.
A préciser, les prix ne comprennent pas : l’hébergement et les repas, la location éventuelle du matériel, les transports, les frais à caractère personnel. Tout ce qui n’est pas inclus dans la rubrique « les prix comprennent ».

Les prestations ne se présentent pas sous la formule tout compris

• Les honoraires d’encadrement sont réglés au guide.
• Les frais d’hébergement, repas, remontées mécaniques, taxi… sont directement réglés au prestataire.
L’hébergement, les repas, les remontées mécaniques du guide sont pris en charge et partagés par les participants.
• Frais de transport : le co-voiturage est pratiqué autant que possible, les frais étant partagés entre les participants.

Validation d’une inscription

L’inscription à un programme est validée à partir du moment où des arrhes à hauteur de 30% du coût total sont versées, au plus tard 15 jours avant le début du stage. L’intégralité du paiement est effectuée en début de stage.

Annulation

La météo, les conditions d’enneigement, le niveau des participants peuvent entraîner une modification de programme, les guides se réservent le droit de décision. En aucun cas, ces modifications ne pourront entraîner un remboursement.

En cas d’annulation de votre part, à moins de 10 jours du départ, l’acompte de 30 % du montant de la prestation sera conservé.
Les participants absents à un stage ou ne respectant pas les dates, heures ou lieux de rendez vous, ne pourront prétendre à aucun remboursement ou indemnité. De même, que pour tout participant interrompant un séjour de son fait. Le guide se réserve également le droit de demander à un stagiaire d’interrompre son séjour, si celui-ci a un niveau technique ou une condition physique qui compromet la sécurité du groupe. Il sera alors remboursé sous forme d’avoir pour une prestation ultérieure.
Un stage peut être annulé si le nombre de participants est insuffisant. Les inscrits seront alors intégralement remboursés.

Assurances - Secours

Le guide possède une assurance couvrant la responsabilité civile professionnelle, mais qui ne saura se substituer à la responsabilité civile individuelle de chaque participant. Aussi une assurance “responsabilité civile, individuelle accident” couvrant la pratique des sports de montagne sans limitation d’altitude est indispensable.
En cas d’accident corporel, la responsabilité du guide sera dégagée dès la prise en charge par l’équipe de secours. Toute suite hospitalière (soins, transferts, rapatriements) sera du ressort des assurances personnelles de l’accidenté. Une autorisation parentale est demandée pour les mineurs participant à un stage.